Performance Absolue Vie - Description des Opérations en ligne

Souscription en ligne

Après avoir passé les différentes étapes de la souscription en ligne vous pourrez éditer votre Bulletin de souscription ainsi que toutes les pièces nécessaires à votre dossier. Le Bulletin est édité en double exemplaire afin que vous puissiez garder une trace des informations qui nous auront été transmises. Quelques jours après la réception de ce dossier accompagné du chèque correspondant à votre versement initial, les Conditions Particulières de votre contrat vous seront adressées en double exemplaire. Dès retour signé de l'un des 2 exemplaires, nous vous adresserons par courrier votre identifiant et la procédure pour obtenir votre mot de passe. Il vous sera possible d'accéder à "l'espace client" du site présentant le produit et ainsi de consulter votre contrat et d'effectuer les opérations souhaitées.

Gestion en ligne de votre contrat

Consultation de votre contrat

A tout moment vous pouvez consulter votre contrat en ligne et ainsi prendre connaissance du montant de votre encours valorisé chaque jour, le poids de chaque support dans votre contrat, l'évolution de chaque support, ...

Pour effectuer des versements complémentaires

Vous avez 2 possibilités pour effectuer votre règlement :

  • Soit par chèque, libellé à l'ordre de APICIL Assurances et adressé à Courtage & Systèmes
  • Soit par virement direct sur le compte d'APICIL Assurances (en indiquant votre numéro de contrat) dont les coordonnées sont :
    • Intitulé : APICIL Assurances – VIRT
    • RIB : 30056 00170 01700019020 70
    • IBAN : FR76 3005 6001 7001 7000 1902 070
    • Domiciliation : HSBC France AG Lyon Bourse.

Pour effectuer un arbitrage

Vous pouvez à tout moment modifier vos supports d'investissement. Cette opération, possible à partir de la page "Demande d'arbitrage" de l'espace client, s'effectue sans échange de document ce qui permet à la fois de raccourcir les délais de transmission et de diminuer les frais d'arbitrage.

Pour demander un rachat partiel

Quelques clics suffisent pour réaliser une telle opération par internet. Les informations sont transmises chaque nuit et directement intégrées dans l'informatique de l'assureur, sans délai de transmission, sans délai de saisie. Moins de 10 jours ouvrés après, par chèque ou par virement à votre convenance, vous percevrez le montant souhaité. Des documents peuvent être demandés si le contrat a été gagé ou s'il existe un bénéficiaire acceptant.

Pour obtenir une avance

Vous pouvez à tout moment demander une avance. Le règlement général est consultable dans la page "Demande d'avance". A partir de cette page, vous effectuez votre demande en ligne. Votre avance vous sera réglée, à votre convenance, par chèque ou par virement.

Pour modifier des données de votre contrat

En quelques clics, vous pouvez modifier adresse, RIB, Banque, courriel.

Pour changer les options de votre contrat

Dans l'espace client, une rubrique intitulée "Changement d'options" vous permet de modifier les choix effectués précédemment. 

Vous pouvez ainsi supprimer l'option "Garantie plancher", retenir ou supprimer une option de gestion automatique, en modifier les paramètres, ... 

Vous avez les mêmes possibilités avec l'option "Versements programmés" que vous pouvez mettre en place ou supprimer et dont vous pouvez modifier les critères retenus précédemment (périodicité, montant et supports d'investissement).

Pour demander le rachat total

Cette opération, comme d'ailleurs la souscription, nécessite un échange de documents. Pour obtenir le règlement lors d'un rachat total, certaines pièces sont à nous adresser :

  • Un courrier disponible à partir du site dans la page "Demande de rachat total" de l'espace client
  • L'original des Conditions Particulières de votre contrat
  • La copie d'une pièce d'identité du bénéficiaire de la prestation.

D'autres documents peuvent être demandés si le contrat a été gagé, s'il existe un bénéficiaire acceptant ou si le règlement est effectué sous forme de rente.

 

Des outils à votre disposition

De multiples outils sont à votre disposition pour vous permettre à tout moment d'analyser votre portefeuille, surveiller son couple rendement / risque et, si nécessaire, modifier sa constitution.

 

Visualisation des opérations réalisées

Tous les documents "papier" (Bulletin de souscription, Conditions Particulières, avenants,…) sont scannés afin que vous puissiez à tout moment les consulter.

Important

Il est impératif de renvoyer les conditions particulières signées. La date de signature détermine le terme du délai de renonciation.

Pour des raisons de sécurité, chaque opération doit être validée avec votre mot de passe. Elle est ensuite transmise à APICIL Assurances en mode sécurisé.